TRAVAUX DE BÉTON

Le but d’une entreprise de bétonnage est de construire de manière solide et durable dans le temps. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition notre savoir-faire. Chez Cimental, nous sommes une entreprise de bétonnage et nous vous proposons un service de travaux de béton pour votre extérieur. Les travaux mineurs de bétonnage sont une étape très importante dans la construction d’une maison car ils font partie des fondations. Par conséquent, il est nécessaire que ce soit fait rigoureusement et professionnellement. Faire appel à un professionnel spécialisé dans les travaux de béton tel que Cimental permet d’être certain d’effectuer des travaux de bétonnage en toute sécurité.

La sécurité est primordiale dans ce genre de travaux ; surtout pour la construction d’un balcon en béton. Il faut qu’il soit disposé sur une fondation du bâtiment car sinon il y a un risque d’effondrement de la paroi dû à un manque de solidité.

Pour construire une dalle en béton, il est important de préparer l’emplacement où le béton va être coulé en le délimitant et en creusant un trou de la dimension adéquat. Il faut ensuite coffrer avec des planches. Il est conseillé de disposer un grillage dans le fond, afin de solidifier la construction. Il est maintenant temps de couler le béton en commençant par un coin. A l’aide d’un aplanissoir, il faudra lisser la surface pour le rendre le plus plat possible en veillant à séparer le béton du coffrage avant qu’il ne sèche. Une fois que le béton est totalement sec, à savoir 48h après la coulée, il est temps de retirer le coffrage.

Notre savoir-faire est également à votre disposition si vous avez besoin de construire un trottoir en béton. D’une épaisseur de 4 pouces minimum, il faut délimiter l’endroit où le béton sera coulé en creusant et en installant un coffrage ; le coffrage est soutenu par des piquets pour que le trottoir ne se déforme pas. Ensuite on coule le béton et on l’aplatie de manière à laisser une légère pente pour l’écoulement de l’eau lorsqu’il pleut. Pour éviter qu’il sèche trop vite et qu’il fissure, on peut arroser le béton d’eau.

Nous proposons également un service de réparation pour les constructions en béton coulé. Pour les fissures vivantes, c’est-à-dire qui ne cessent de s’écarter, nous appliquons un enduit spécial afin que celles-ci ne s’aggravent pas. Des outils et un savoir-faire spécifique au domaine du bétonnage sont nécessaires. Les fissures sont des dommages superficiels ; pour les dommages importants, la solution la plus simple est de casser et de reconstruire. Cela permet d’assurer la sécurité des personnes qui circulent sur le béton, surtout pour les balcons.