LES JOINTS DE BRIQUES

Cimental propose ses services de pose, de réparation et de remplacement de joints de briques à Longueuil et dans toute la Rive Sud pour vous offrir un mur de brique résistant et durable dans le temps.

Nombreux sont les facteurs qui vous alertent du mauvais état de vos joints : le mortier s’effrite voire disparaît, certaines briques bougent et peuvent s’enlever facilement. Autant de signaux qui montrent que vous devez immédiatement changer les joints de vos briques pour préserver l’état et la stabilité de votre mur. Il est important de ne pas attendre que la situation s’aggrave davantage au risque que cela entraîne des coûts de réparation nettement plus onéreux.

En effet, un mortier qui n’est pas réparé ou remplacé rapidement peut avoir des conséquences désastreuses sur votre bâtiment. Il a des risques d’infiltration d’eau ainsi que d’effondrement de la structure si les briques n’accrochent plus correctement aux joints. Afin d’éviter toute détérioration de votre bâtisse, il est nécessaire de faire appel à des briqueteurs professionnels, tels que nos équipes chez Cimental. Nous sommes des experts dans le domaine des murs en brique et nous vous assurons un travail efficace qui vous procurera un résultat durable.

LES ETAPES POUR LA POSE DES JOINTS

Pour toute pose de joints de briques de parement, il y a plusieurs étapes à respecter afin d’obtenir un mur de brique solide et pérenne. Nous vous déconseillons d’effectuer ce type de travaux par vous-même car il s’agit d’une entreprise précise et délicate qui demande des connaissances et de l’expérience, ce que nous avons chez Cimental.

Tout d’abord, si les joints doivent être réparés ou refaits entièrement, il est nécessaire de retirer le mortier qu’il reste. Nos équipes œuvrent pour évider, creuser puis retirer l’ancien mortier à l’aide d’une meuleuse électrique, d’un marteau ou d’un burin. Les briqueteurs de chez Cimental travaillent minutieusement pour ne pas endommager les briques et les rendre plus fragiles. Dans le cas où le mortier est trop abîmer, nous délogeons les briques afin de les replacer sur un nouveau mortier.

Après avoir préparé la zone à refaire, il faut concevoir le mortier. Le mortier est un mélange de chaux, de ciment, de sable et d’eau que l’on utilise comme scellant pour les murs en briques. Dans le cas d’une réparation de joints de briques ou d’un remplacement, il est important de choisir un mortier adapté au rejointoiement, qui est plus étanche, plus robuste et qui résiste davantage aux intempéries. Par rapport à un mortier classique, nos experts ajoutent du ciment et diminuent la quantité d’eau dans la préparation. Ce dosage équilibré va permettre au mortier d’être plus sec et donc plus facile à manier et à compresser dans le joint. De plus, ce type de mortier va moins salir les briques de votre maison.

Nos équipes de professionnels vont ensuite apposer le nouveau mortier progressivement, par couches fines, tout en laissant sécher la préparation entre les différentes applications. Afin d’obtenir un résultat optimal, il est essentiel de laisser poser le mortier pendant 72h de préférence lorsque les conditions climatiques sont idéales. Si ce n’est pas le cas, nous mettons tout en œuvre pour protéger le mortier lors d’intempéries et notamment en hiver pour ne pas que celui-ci ne gèle. Nous recommandons donc un séchage entre 5° et 30°.

L’entretien des joints de briques est simple et rapide. Il vous suffit de mouiller le mur avec de l’eau, d’appliquer un détergent, frotter avec une brosse à poils durs et enfin rincer le tout.

Nous proposons une large gamme de couleurs de mortiers, selon les goûts et les besoins, notamment les incontournables joints de briques rouges. Si vous souhaitez entreprendre une réparation de vos joints de briques mais seulement sur une partie de votre mur de brique, nous sommes en mesure de vous proposer un mortier de la même couleur que celui existant.

Nous œuvrons pour vous offrir un service de qualité et vous permettre d’avoir une structure de brique harmonieuse et en bon état.