ENTREPRENEUR BÉTON À CHAMBLY

Entreprise de bétonnage sur la Rive-Sud, Cimental Chambly se spécialise à la fois dans les travaux de bétonnage et de briquetage en intérieur comme en extérieur.

Puisque la qualité du béton dépend à la fois du mélange et de son application, confiez cette tâche à des professionnels! Pour les travaux de bétonnage, notre entreprise se distingue par son professionnalisme ; nous intervenons et nous opérons de manière très sécuritaire. N’hésitez plus et mettez à contribution notre savoir-faire, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos travaux à Chambly.

Entrepreneur Béton Chambly
Entrepreneur en béton à Chambly

En quoi consiste le bétonnage ?

Le bétonnage, c’est la mise en place du béton. Elle comporte plusieurs interventions, à savoir les opérations de coffrage, celles relatives à la fixation des armatures et les processus de coulage, de vibration et de cure.

Le coffrage en tant que tel est essentiel à toute construction en béton. Il est similaire à un moule qui donne la forme au béton, bien qu’on l’enlève une fois le temps de séchage terminé et lorsque ce dernier est bien rigide et étanche.

Les armatures sont très importantes pour la résistance du béton. C’est la raison pour laquelle elles doivent être bien appliquées sans bouger et vibrer lors du coulage du béton. Pour les stabiliser et favoriser leur enrobage, on positionne des cales.

On déverse le béton en-dessous d’une certaine hauteur : - 80 cm. Durant le coulage, on surveille le béton pour qu’il se répartisse régulièrement afin de limiter les risques de ségrégation qui diminuent l’homogénéité du matériau. Nous employons une pompe à béton pour favoriser la répartition homogène.

Après que le béton ait été coulé, nous procédons à la vibration : on vibre le béton pour favoriser sa répartition homogène, ce qui chasse les bulles d’air, lesquelles fragilisent le béton sec à long terme si elles ne sont pas éliminées. Ainsi, on s’assure que le béton soit de bonne qualité. (Il n’y a que le béton autoplaçant pour se passer de l’étape de vibration.) 48 heures après, une fois le béton séché, on peut retirer le coffrage.

Construire une dalle de béton, que celle-ci soit en extérieur ou dans votre garage, nécessite un coffrage tel que ci-haut mentionné. Il en va de même pour les trottoirs et les terrasses.

Nous réalisons tous ces travaux ainsi que des entrées, des marches, des balcons, des bordures et des solages en béton. Nous proposons aussi un service de réparation pour tous les types de constructions en béton coulé. Nous réparons également les fissures.

Pour les fissures dites «vivantes», qui ne cessent de s’écarter, on applique un enduit pour ne pas qu’elles s’aggravent ; on injecte du ciment à prise rapide.

En ce qui concerne le briquetage :

De plus, Cimental se charge aussi de vos façades en briques. Les façades de briques sont faites d’un revêtement intemporel très prisé autant par les propriétaires que les futurs locataires et très utile dans la région de Chambly. Elles augmentent considérablement la valeur marchande d’une résidence.

Les briques, résistantes à l’usure, possèdent une longue durée de vie. Exigeant très peu d’entretien, elles ne demandent pas d’être peinturées annuellement. Ce revêtement insonorisant a des qualités hygrométriques ; les briques gardent la chaleur l’hiver et conservent la fraîcheur en été. D’ailleurs, elles sont recyclables.

Si votre mortier disparaît, que vos joints se fissurent, deviennent poreux, gonflent et que vos briques bougent, faites-nous confiance, nous détenons la solution pour remédier à tous ces problèmes.

En fait, si la pose d’un revêtement de crépi pour votre maison ou sa réparation s’imposent, nous le feront à peu de frais, nous vous offrons un excellent rapport qualité prix. Nos prix sont vraiment intéressants, voire très compétitifs ! Consultez-nous pour de plus amples informations en contactant François Côté au 514 569-2705.